Alliance Stellaire Astrienne (Univers Ida)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

LE DOGME ASTRIEN

Aller en bas

LE DOGME ASTRIEN Empty LE DOGME ASTRIEN

Message  L'esprit de l'ASA Dim 24 Fév - 19:09

Le dogme Astrien :

Nulle vérité n’est à dissimuler, surtout pas celle qui te concerne.

Toi, parrain :
L’apprenti ne pourra devenir citoyen que lorsqu’il aura fait preuve de son allégeance à l’ASA. Mais au-delà de cela tu devras déceler en lui les affres du mensonge, de la lâcheté et de l’égoïsme. Et tu devras semer en lui les graines harmonieuses de la loyauté, de l’honneur et de la sagesse. Un apprenti n’est qu’un chiot égaré sans son parrain, mais un parrain qui manque de respect ou qui délaisse son apprenti n’est qu’une louve privée de ses enfants. Lorsque tu estimeras ton poulain digne de devenir un citoyen libre de l’Alliance Stellaire Astrienne alors tu le présenteras à la communauté et alors, seul sous l’éclairage de la sagesse de ses ainés, il sera jugé à sa juste valeur.

Toi, citoyen :
Le citoyen ne doit pas mépriser les étrangers, mais juste les considérer comme des êtres avec certes des qualités et des défauts, des êtres qui errent encore dans l’ombre, à qui tu dois apporter ta lumière et celle de l’alliance. Mais s’il ne le désire pas, ne lui en tient pas rigueur, si le destin veut qu’il vienne à nous, alors il viendra en temps voulu.
L’alliance peut supporter le blasphème et l’orgueil venant d’êtres égarés. Elle ne supporte pas l’injustice.
Si ton bourreau est trop puissant pour être châtié, prends alors comme vertus la patience et la ruse. Mais ne confond jamais fourberie et ruse car alors tu renierais tout ce à quoi nous aspirons.
Nul citoyen ne saurait être la victime innocente d’autrui, et si tel était le cas, alors il est à la charge de tout les autres citoyens de faire connaitre les mille tourments des feux de notre colère. Que ce soit directement par notre puissance ou en aidant notre compagnon à se libérer de l’étreinte putride se son agresseur.
Si tu te confond à devenir un fauve assoiffée envers autrui, libre à toi mais supporte alors seul les conséquences de tes actes, mais n’oublie jamais que la portée de tes vils actes ne doit pas engager la responsabilité de la communauté Astrienne ou il t’en coutera non seulement le déshonneur mais aussi notre courroux.
Le pire crime est celui de vouloir utiliser l’ASA à des fins personnelles et non justifiées que ce soit par tes actes ou celles de tes ennemis.
Tes frères d’armes sont de valeureux guerriers et leur porter grande offense est une injure à l’ASA toute entière, une injure qui ne saurait rester impunie.

L’ASA :
L’universalité de nos principes repose sur l’interprétation certes subjective mais empreinte de toute la sagesse dont nous pouvons faire preuve. Le doute n’a pas lieu d’être dans une bataille, mais il doit être le compagnon de nos réflexions avant que celles-ci ne soient abouties.
Il y a autant de justices que d’êtres car elle est basée sur notre notion de la perfection. Néanmoins l’ASA impose des notions communes de lois afin que le chaos reste en dehors de son enceinte. Ces lois sont le fondement de notre allégeance et la garantie de notre futur. Mais elles ne sauraient être immuables car elles-même créées par des êtres imparfaits et donc non immuables. C’est pour cela qu’il est possible au grand conseil d’amender la constitution stellaire afin qu’elle évolue et reste ancrée dans son temps et cet univers.
L'esprit de l'ASA
L'esprit de l'ASA

Nombre de messages : 19
Age : 17
Alliance : [ASA]
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser